Backup ECOHOAKA FAQs

Après avoir travaillé sur ce projet pendant 2 ans, nous sommes heureux d’enfin sortir notre ligne Eco Hoaka 🌿Durant le dernier 2 ans, nous avons apporté beaucoup de changements dans notre compagnie pour rendre nos processus et produits plus écologiques. Ces nouveaux bikinis sont notre plus grand geste jusqu’à maintenant. Notre but principal est d’avoir des bikinis qui sont beaux, bons pour l’environnement, éthiques ainsi qu’abordables. Nous voulons que toutes les filles puissent pouvoir s’offrir un de nos bikinis. Nous espérons que notre communauté va tomber en amour avec cette collection et ce matériel. Nous avons une grosse communauté de filles qui aiment les bikinis et Eco Hoaka est un petit pas que nous tenions à faire pour notre planète. Bien sûr, le meilleur bikini pour l’environnement restera toujours: nager sans bikini! Mais si tu n’as pas envie de te baigner nu, nous sommes là! 💕

De quoi sont fait les Eco Hoaka?

Les maillots sont entièrement composés d’un matériel qui traverse présentement une grande renaissance: le polyester recyclé. C’est en faisant fondre les bouteilles d’eau en plastique venant de l’océan et des sites d’enfouissement que l’on obtient le polyester recyclé. Notre tissu est certifié par REPREVE.
En plus de réduire grandement le volume de déchets dans le monde, le tissu des Eco Hoaka réduit l’utilisation d’énergie puisque les textiles faits de ce matériel sèchent très rapidement.
Pour en apprendre davantage sur le tissu et sur le procédé pour transformer le plastique en tissu, vous pouvez visiter le site https://repreve.com/discover
Nos maillots pour homme sont faits à 100% de plastique recyclé. Les maillots pour femmes sont faits à 83% de plastique recyclé. Le reste du matériel permet l’élasticité du tissu, car même si on le voulait, il est tout simplement impossible d’avoir un matériel qui s’étire seulement composé de plastique recyclé.
Comment est le tissu?
Le tissu est semblable au tissu des maillots de bain conventionnels (pas comme les Hoakas originaux qui sont fait de néoprène). Tu ne peux pas voir ou sentir le plastique au toucher.
Qu’est-ce que Hoaka fait pour aider l’environnement?
  • Emballage écologique
    • Les enveloppes dans lesquelles sont envoyés les maillots de bain sont faites de fécule de maïs. Elles sont éco responsables, 100% compostables et bonnes pour l’environnement.
  • Plantation d’arbre
    • Puisque l’objectif principal d’Ec♻Hoaka est d’aider la planète, nous nous engageons à poser un geste significatif envers celle-ci afin de réduire le CO2 produit lors du transport des maillots de bain. Sur notre nouveau site internet nous aurons un système qui compte combien d’arbres seront plantés selon l’endroit où sera envoyé votre colis. Pour le moment, pour chaque commande passée 10 arbres seront plantés dans différents pays à travers le monde. Ce projet permet de reboiser et de restaurer écologiquement les forêts afin que les animaux retrouvent leurs habitats naturels et que les villageois locaux aient un revenu constant afin de subvenir aux besoins de leur famille puisque ceux-ci sont engagés pour cultiver, planter et garder à maturité les nouveaux arbres.
  • Bonne condition de travail pour les travailleurs
    • Lorsque j’ai lancé cette compagnie à 17 ans, je n’étais pas aussi consciente de tout ce qui se passait dans le monde. Nos bikinis ont toujours été faits par notre fournisseur basé en Chine mais il y a longtemps de cela, les bonnes conditions de travail était quelque chose que je mentionnais seulement à mon fournisseur sans même le vérifier. Étant donné que nous sommes plus conscients des conditions des travailleurs dans l'industrie de la mode, comme je le montre beaucoup sur mes réseaux sociaux au fil des ans, nous avons maintenant notre propre usine et j'allais personnellement la visiter tous les 1-2 mois (avant d'être enceinte et avant le corona virus). Je m’assurais que nos travailleurs étaient traités de la meilleure façon. Nous utilisons les conditions de travail canadiennes et les mettons en œuvre dans notre usine. Celles-ci passent par des choses importantes comme le salaire, à des choses qui peuvent sembler ridicules, mais qui malheureusement, ne sont pas exécutées par tout le monde, comme par exemple, des postes de travail confortables et une bonne température dans la pièce.
  • Alternative au néoprène
    • Nous travaillons sur un nouveau tissu similaire au néoprène depuis près de 2 ans, pour le moment ce n'est pas très concluant... Le seul matériel que nous avons trouvé est beaucoup trop cher et nous ne voudrions pas vendre nos bikinis 4 fois le prix qu'ils le sont déjà. Nous travaillons toujours sur la recherche d'un tissu similaire, si vous avez des informations qui pourraient nous aider dans cette recherche, veuillez envoyer un e-mail à info@hoakaswimwear.com 🙏🏽
Quel est ma grandeur pour les ECOHOAKA ?